Petite Histoire de Méribel : les origines du joyau

Ce charmant village au cœur des 3 Vallées incarne aujourd’hui une des stations de ski les plus prisées de France.

Cette station pleine de charme accueillera la prestigieuse résidence l’hévana, dans laquelle vous pourrez profiter d’un appartement luxueux et convivial.

Les débuts de Méribel

C’est à l’écossais Peter Lindsay que l’on doit le développement de la station. Lors de sa visite en 1936, le voyageur est immédiatement séduit par le charme des montagnes et décide d’y bâtir une société foncière pour le développement de la station les 3 Vallées. La suite de la décennie signe la création des premières remontées mécaniques et des tout premiers hôtels. En sortant de la Seconde Guerre Mondiale, Lindsay s’entoure d’architectes français pour concevoir le village de Méribel. Le choix des matériaux se portera sur le bois et la pierre du pays afin de conserver le style savoyard des stations voisines.

Peter Lindsay et sa femme à Méribel

Une expansion fulgurante

En 1946 commence la croissance de Méribel avec 17 hôtels, plus de 40 chalets et 4 remontées mécaniques qui permettent aux touristes de profiter pleinement de la station pour leurs sports d’hiver. S’ensuivent une école de ski, une liaison en télébenne avec la station voisine Courchevel puis avec l’ensemble des 3 Vallées et la création de la station « Le Mottaret » qui relie les chalets aux pieds des pistes.

La légendaire Méribel qui a accueilli l’aristocratie française et les grands noms d’Europe poursuit aujourd’hui son style inimitable.

Vivez comme un roi dans votre appartement de l’hévana au cœur d’une des plus belles stations d’Europe.