LMNP : un statut avantageux pour un bien d’exception 5/5 (2)

Donnez vie à votre rêve de luxe et de nature en investissant dans la résidence haut-de-gamme l’hévana. Grâce au statut Loueur Meublé Non Professionnel dont vous bénéficiez en investissant avec Pierre & Vacances–Center Parcs, l’idéal devient accessible.

Les avantages fiscaux

Le statut LMNP est réservé à l’investissement locatif meublé et ouvert à toute personne désireuse de se doter d’un bien de prestige. Ce statut vous permet de déduire de vos revenus locatifs toutes charges liées à votre investissement à l’hévana, comme l’intérêt de votre emprunt, vos taxes foncières et frais de notaire, le coût de vos travaux, vos charges et votre amortissement.

Le statut LMNP en détail

Concrètement, vous pouvez amortir jusqu’à 85 % de la valeur immobilière et 100 % de la valeur mobilière de votre bien à la montagne.

Cet amortissement fonctionne de manière linéaire :

  • L’amortissement se lisse sur 5 à 10 ans pour les meubles (environ 10 % de la valeur par an)
  • Pour l’immobilier, il se compte sur 30 ans et représente environ 2,5 % à 4 % de la valeur de votre bien par année.

Selon votre cas, vous pouvez même ramener à zéro votre fiscalité lors de l’achat de votre bien à l’hévana.

Investir en LMNP vous alloue également la possibilité de récupérer la TVA pour un investissement à forte valeur ajoutée.

Avec l’hévana, vivez votre rêve en grand et profitez d’un investissement unique à Méribel, en plein cœur des Alpes, à un prix avantageux.

Please rate this